The Sith Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Sith Evolution

The Sith Evolution. Un clan Français de JKA en 1.01.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour les personnes mauvaises en orthographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Sev
AÐΠ!И
AÐΠ!И
Sev


Messages : 539
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29
Localisation : 01

Pour les personnes mauvaises en orthographe Empty
MessageSujet: Pour les personnes mauvaises en orthographe   Pour les personnes mauvaises en orthographe Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:25

Un Topic d'orthographe, de mise en page et autres, afin d'arriver à se lire les uns les autres ! Parce que dans la bande je remarque que j'arrive pas a en lire une grande partie ...



Donc plusieurs règles ( à respecter le plus possible svp )


- Sauter des lignes, un truc vraiment important, parce que un post de 10lignes sans sauter une seule ligne c'est illisible ! Pas en sauter tout le temps mais une de temps en temps, pour une meilleure lisibilité .


- Commencer une nouvelle phrase par une majuscule ! On pense que c'est un détail, mais j'ai pas envie de lire un post qui commence sans majuscule ...


- La ponctuation ! Le point a la fin de la phrase, pas bien grave si on l'oublie, mais les virgules, point virgules, points d'exclamations et d'interrogations, sont importants pour la compréhension de la phrase !


- Pas de langage SMS ! Certains diront "c'est pas facile, on est habitué au langage SMS" mais c'est pas bien dur de changer !


Regardez :

Au lieu d'écrire " Slt c t tp bi1 la teuf ier av tt le md2"
On peut écrire " Lu, c'tait super la fête hier av tout le monde"


Je demande pas une écriture parfaite, on peut utiliser des abréviations, mais pas du SMS partout SVP !



- Pas de fautes d'accord ! Pas compliqué de mettre "ent" quand un verbe est conjugué au pluriel nan ?
Pareil pour les "s" , pluriel = s ..

Ensuite les erreurs habituelles !
" je c'est " ===> Je sais, pas compliqué de remarquer que c'est un verbe !


- Les participes passés : Pas besoin de ressortir les règles de conjugaison et d'accord, mais juste, pensez que "ez" à la fin d'un mot c'est principalement lorsque celui-ci est un verbe ...

Alors stop les " tout a l'heure j'ai jouez" ou les " t'as vu comment on a gagnez"


- La relecture ! Et oui, je relis tous mes posts (ou presque) avant de les valider, ça permet d'enlever les principales fautes, et d'éviter aux autres de pousser des cris de sauvage devant leur ordi !



Dernier point : On est pas en cours, on vous demande (enfin je) pas de ne faire aucune faute, mais juste de respecter ces règles afin d'être mieux compris des autres membres !


Parce que franchement c'est stréssant de devoir décripter le langage SMS (langage, pas language Wink ) Ou de se défoncer les yeux en essayant de ne pas se tromper de ligne quand on lit un post trop sérré !


Au passage si certains ont le courage de mettre leur post en gras et en couleur c'est conseillé .


Voila merci pour ceux qui ont lu ! Je vérrouille pas de suite, mais je préviens , pas de flood, sinon je suprimme les messages !


Tout les commentaires en rapport avec le sujet, qu'ils soient positifs ou négatifs sont autorisés !


Voila merci !

S£v


Dernière édition par S£v le Sam 22 Aoû - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-tse.forumactif.com
 
Pour les personnes mauvaises en orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toshop cs5 pour nos graphistes !
» Modèle à respecter impérativement pour les candidatures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sith Evolution :: Taverne :: Bar-
Sauter vers: